Pour développer une entreprise, il faut les moyens conséquents pour le faire c’est connu de tous. S’il est plus facile dans les pays développés de trouver un panel large pour financer les projets, dans les pays en développement c’est très souvent plus compliqué. Le fatalisme s’évite toujours par l’intervention des génies qui jaillissent parfois quand on s’attend le moins pour apporter des solutions qui redonnent de l’espoir. Aldo Fotso, le prince de Bandjoun, cofondateur et CEO d’Africangels est un génie sur lequel le Camerourn et l’Afrique entière doivent compter.
Aldo Fotso c’est tout d’abord un amoureux de l’entrepreneuriat, cette passion pour le monde des affaires et de la création des richesses peut se comprendre par les liens familiaux (neveu de Jean-Marie Mbieleu, Victor Fotso…). Aldo c’est aussi un très bon parcours académique et professionnel, il est détenteur d’un master en businessadministration de l’institut des hautes études économiques et commerciales de Paris et d’un diplôme de 3ème cycle en relations internationales du centre d’études internationales de Paris. Son CV est particulièrement riche, en moins de 20 ans, il aura effectué un parcours magnifique au sein de plusieurs entreprises (Motorola, Agence Européenne de presse et de publicité, I-Dispo…). En 2009, avec ses associés, il fonde Africangels : un réseau de business angels africains avec pour but d’accélérer la croissance des entreprises à fort potentiel en Afrique.
Aldo Fotso est conscient du fait que pour développer le continent, les entrepreneurs sérieux doivent être accompagnés dans leur parcours. C’est ainsi qu’à travers Africangels, il multiplie les offres pour répondre efficacement aux besoins de financement des entreprises sur le continent. Entre la foi, le travail acharné et la vision d’une Afrique conquérante, Aldo Fotso fait partie des acteurs qui croient non seulement à l’infini potentiel de l’Afrique, mais aussi et surtout en l’avenir de ce beau continent.
Avec cameroonceo