Le Président de la République, Alassane Ouattara a pris part, ce mardi 07 novembre 2017, au Département d’Etat américain, à Washington, à la cérémonie de signature de l’Accord de Don du Millenium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d’Ivoire.
Le Chef de l’Etat s’est réjoui de ce Don de 524,7 millions de dollars, qui permettra au Gouvernement ivoirien de réaliser des projets dans les secteurs prioritaires, notamment l’éducation, la formation professionnelle et le transport.
Le Compact du MCC avec la Côte d’Ivoire est également destiné à soutenir la croissance et les investissements privés par le renforcement des capacités de la population active, la réduction des coûts du transport et l’ouverture de nouveaux marchés.
Le Directeur Général du Millenium Challenge Corporation, un Programme américain d’aide au développement, Jonathan NASH, a félicité la Côte d’Ivoire pour avoir avoir obtenu, à fin décembre 2016, 14 indicateurs au vert sur un total de 20 à satisfaire dans le cadre de l’évolution de ses performances au titre du MCC.
Il a réitéré la détermination des États-Unis à œuvrer aux côtés du Gouvernement ivoirien pour permettre à la Côte d’Ivoire de réduire la pauvreté à travers une croissance durable et inclusive.