Le contrat porte sur l’acquisition de 430 appareils de la famille A320neo par Indigo Partners. Une commande de près de 50 milliards de dollars au prix catalogue.
Airbus a annoncé ce jeudi la finalisation d’une commande géante, de près de 50 milliards de dollars, prix catalogue des 430 avions moyen-courrier de la famille A320neo vendus à la société américaine Indigo Partners.
Cette commande, la plus grande de l’histoire du constructeur aéronautique européen, avait été annoncée sous la forme d’un protocole d’accord lors du salon aéronautique de Dubaï à la mi-novembre.
Il s’agit désormais d’une commande “ferme”, indique Airbus dans un communiqué. L’avionneur a “finalisé les accords” annoncés le mois dernier, explique-t-il.
La commande porte sur 274 avions A320neo et 156 appareils A321neo, la version re-motorisée du best-seller d’Airbus, représentant une valeur totale de 49,5 milliards de dollars au prix catalogue, purement indicatif.
Les appareils commandés seront alloués aux compagnies low-cost Frontier Airlines (États-Unis), JetSMART (Chili), Volaris (Mexique) et Wizz Air (Hongrie). Le choix du motoriste sera annoncé plus tard par Indigo Partners.
Avec AFP