La compagnie aérienne Air Tanzania envisage de lancer des lignes aériennes intercontinentales, a indiqué Patrick Ndekana, directeur du développement commercial de l’entreprise.
Selon les informations relayées par le Daily News, cette nouvelle stratégie vise à augmenter le chiffre d’affaires du transporteur aérien, après une période difficile.
A cet effet, l’acquisition d’une nouvelle flotte aérienne et l’ouverture de nouvelles destinations sur le continent africain ont également été mises en œuvre par la société.
Le premier vol d’Air Tanzania, hors du continent africain, devrait être effectué en direction de la ville de Mumbai en Inde. Il devrait être inauguré, dès cette année, plus précisément en septembre.
Notons que, plus tôt dans le mois, le ministre tanzanien des Finances et de la Planification avait indiqué que la société ferait l’acquisition, au cours du prochain exercice budgétaire, de trois nouveaux aéronefs.
Dans un contexte marqué par la mise en place d’un marché unique du transport aérien en Afrique, cette stratégie également adoptée par de plus gros transporteurs comme Ethiopian Airlines, pourrait donner naissance à une explosion du secteur du transport aérien sur le continent, qui représentait seulement environ 2,2% du trafic mondial en 2016.
Avec agenceecofin