La compagnie aérienne Aigle Azur passera cet hiver de deux à quatre vols par semaine entre Paris et Moscou, les possibilités de correspondance en Russie devant être étendues via son partage de codes avec S7 Airlines.
Inaugurée il y a un an, la ligne de la compagnie française entre Paris-Orly et l’aéroport de Moscou-Domodedovosera portée le 26 décembre 2018 à trois rotations hebdomadaires, puis à quatre le 4 mars 2019, toujours opérées en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 168 en Economie. Les départs seront alors programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 22h45 pour arriver le lendemain à 4h30, les vols retour quittant la capitale russe lundi, mardi, jeudi et samedi à 5h30 pour se poser à 7h30. Aigle Azur est en concurrence avec Air France et Aeroflot (CDG – Sheremetyevo) sur cette route proposée à partir de 74 euros TTC aller-simple.
Une augmentation de fréquences similaire avait déjà été mise en place au printemps dernier, montant jusqu’à cinq rotations hebdomadaires. Depuis août 2018, Aigle Azur opère ses vols entre Paris et Moscou en partage de codes avec S7 Airlines (Siberia Airlines), qui dispose d’un large réseau de destinations domestiques au départ de Moscou. La compagnie aérienne russe « assure aux passagers d’Aigle Azur des connexions intéressantes, notamment vers Saint-Pétersbourg. Bientôt, ce seront 9 destinations qui se rajouteront à cet accord de codeshare », sans plus de détails pour l’instant. Aigle Azur rappelle que sur ses vols vers la Russie, en classe Affaires, champagne, vins fins et kits de confort sont offerts pour passer un agréable voyage. En classe Economie, les passagers ont le choix entre plusieurs options de services additionnels pour agrémenter leur voyage telles que le choix du siège, la possibilité de voyager avec ou sans bagage, l’option « Buy on Board » ou encore la possibilité de réserver une location de voiture, un taxi et/ou un hôtel avec les partenaires d’Aigle Azur.
Depuis plus d’un an « et sous l’impulsion de son Président Frantz Yvelin, Aigle Azur s’inscrit dans une dynamique d’extension de son réseau soutenue par ses partenaires Azul et Hainan Airlines mais également grâce à des accords de codeshare. Outre son accord sur la desserte de la Russie avec S7 Airlines, Aigle Azur s’est également rapprochée d’Air Caraïbes, compagnie aérienne française spécialiste des Caraïbes, de Corsair permettant à la compagnie d’assurer 5 vols hebdomadaires entre Paris et Bamako, ainsi que de TAP Air Portugal, principale compagnie aérienne portugaise sur la desserte de Lisbonne ».
Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, A320 et tout récemment d’A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèles à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité. Au départ de 6 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse et Nantes), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou) et le Sénégal (Dakar). Aigle Azur s’est aussi lancée sur le domestique avec une ligne directe Lyon-Nantes.
Avec air journal