Afin de mettre la tech africaine sur la carte de la tech mondiale, Afrobytes, le hub dédié à l’innovation technologique africaine, organise son premier événement à Paris. Il s’agira d’y promouvoir le monde de la tech qui est en pleine construction sur le continent les 21 et 22 mars prochain. Ceci représente une innovation qui participera à l’essor du monde tech africain, sur l’échiquier mondial.
L’évènement réunira de grands innovateurs africains autour de deux sessions de conférence dans les locaux de Valtech Training. Les participants échangeront autour de deux thèmes, à savoir : l’éducation à travers les mobiles et les femmes dans l’univers technologique sur le continent et l’agriculture en Afrique, avec une approche « techno ».
Concernant le premier thème, Gladys Kitony, en charge des programmes de l’incubateur de start-up kenyan, iHub, interviendra pour parler d’un réseau de femmes entrepreneurs qui usent des nouvelles technologies pour contribuer au changement sur le continent. Quant au second thème, il sera animé, entre autres, par le fermier technophile sénégalais, Abdoulaye Niang, à la tête de Transconcept Food, qui présentera sa vision des innovations vertes au service des agriculteurs.
Créé par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf, Afrobytes ambitionne d’être le hub de référence et le lieu d’échanges sur l’innovation technologique par les Africains et la diaspora, apprend-on du Monde.