A travers sa solution de plateforme de transport universel mTera, le fournisseur de solutions pour réseau de fibre optique Coriant va moderniser et améliorer le backbone de la société télécoms publique Broadband Infraco.
Coriant explique que la solution qu’il mettra en place comprend une commutation Optical Transport Network de pointe et une gestion de réseau sophistiquée de bout en bout. Cette solution permettra à Broadband Infraco de répondre de manière effcace à la demande croissante de services à haute capacité dont elle fait l’objet, tout en améliorant l’évolutivité, l’efficacité et la fiabilité de son réseau.
« Nous demeurons déterminés à offrir des services haut débit de premier ordre qui aident à accélérer le développement économique de l’Afrique du Sud et à garantir des avantages en termes de coûts et d’efficacité pour nos clients. À mesure que les applications des utilisateurs continuent d’évoluer et deviennent de plus en plus gourmandes en bande passante, un réseau de base robuste et flexible est essentiel pour aider nos clients à suivre le rythme dans ce paysage en évolution rapide. La technologie de pointe de Coriant joue un rôle clé dans la mise à niveau de notre infrastructure pour soutenir une nouvelle génération d’applications haut débit et de services de gros, y compris 100G », a déclaré Puleng Kwele (photo), la directrice générale de Broadband Infraco.
Broadband Infraco détient actuellement le deuxième plus grand réseau national de fibre optique longue distance d’Afrique du Sud. Il s’étend sur près de 15 000 kilomètres de fibre avec 156 points de présence (PoPs).
agenceecofin