17e Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA)
Dimanche 1er mars 2015. Ouagadougou. Site du SIAO. Le 17e Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA) a officiellement ouvert ses portes en marge de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (FESPACO)
Après l’ouverture de la grand-messe du cinéma africain, le 28 février dernier, c’était autour du Marché international du cinéma et de la télévision africaine (Mica) de lever les rideaux, ce dimanche 1er mars 2015, à l’Est de Ouagadougou sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao).
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman et sa collègue de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine ont assisté à l’ouverture de la 17ème édition du Mica. La veille, ils avaient pris part au palais des sports de Ouagadougou au coup de clap marquant le début officiel de la 24ème édition du Festival panafricain de cinéma de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) aux côtés du Premier ministre burkinabè, Yacouba Zida et de nombreuses personnalités. Les ministres ivoiriens ont salué la possibilité de rencontres entre acheteurs et distributeurs au cours du Mica. Pour ce marché qui constitue une véritable bourse de programme audiovisuel africain, près de 64 stands ont été dressés dans le pavillon « Kilimandjaro».
Le « Kilimandjaro » a accueilli toutes les activités se rapportant au cinéma tandis que dans le pavillon de la créativité, il s’y déroulent les projections à la carte. Également on y découvre l’ensemble des éventails qu’on retrouve dans les métiers du cinéma.