Le potentiel du Moyen-Orient et de l’Afrique en tant que marché en forte croissance pour le papier, la papeterie et les fournitures de bureau retient l’attention des fabricants européens, les plus grandes marques s’apprêtant à renforcer leur présence lors du salon régional dédié à Dubaï, à Dubaï.
Paperworld Middle East s’est avéré être un terrain de chasse idéal pour les futurs exposants européens désireux de conquérir de nouveaux marchés difficiles à atteindre.
Depuis sa première édition en 2011, l’événement annuel de trois jours a toujours accueilli un nombre important de fabricants et de fournisseurs du Vieux Continent, avec des exposants venus de Russie à l’est et du Royaume-Uni à l’ouest, d’Italie, d’Allemagne et d’Espagne. entre.
Cette tendance se poursuit en 2019 et, lors de l’ouverture de la neuvième édition de Paperworld Middle East du 18 au 20 mars au Centre international des congrès et des expositions de Dubaï, plus de 50 des 300 exposants et plus viendront d’Europe.
Nombre d’entre eux sont des exposants réguliers de l’événement phare, notamment des piliers portugais tels que Navigator Paper, Olmar, Clipoura et Bi-Silque. Entreprises polonaises WZ Eurocopert et 2×3; et Carioca, Morocolor Italia et Stilolinea d’Italie.
D’ autres sont exposants débuts prêts à se connecter avec les distributeurs, les détaillants et les grands magasins, les écoles et les utilisateurs finaux commerciaux de tout le Moyen – Orient et Afrique (MEA), comme Papkaprint de la Russie, les marques espagnoles Factis et Rocada et Rapesco du Royaume – Uni .
Rapesco, l’un des principaux fabricants de produits de bureau en Europe, distribue ses produits dans plus de 100 pays. Hani Moussalli, directeur des comptes internationaux chez Rapesco Worldwide, a déclaré que la première participation de la société à Paperworld Middle East coïncidait avec ses efforts pour étendre sa présence mondiale sur des marchés en forte croissance.
“La MEA est désormais au centre de l’attention de Rapesco et croît rapidement, offrant un potentiel énorme”, a déclaré Moussalli. «La vaste gamme de produits de qualité Rapesco correspond parfaitement aux demandes et aux attentes de ces marchés, qui revêtent un intérêt et une importance considérables pour nous.»
M. Moussalli a déclaré que Rapesco souhaitait se développer au sein de la région MEA par le biais de ventes tant dans ses gammes traditionnelles que dans ses nouvelles gammes de produits. Il a ajouté: «Les questions de durabilité et d’environnement continuent de jouer un rôle croissant dans la décision d’achat des ces régions.
«Notre participation à Paperworld Middle East sera centrée sur notre gamme de produits de bureau sous-traitants de qualité, nos produits pour la vente au détail, nos offres de commerce électronique et notre ligne écologique, ECO. La présentation de ces quatre catégories de produits nous permet de présenter une variété plus diversifiée et plus intéressante. ”
Les attentes élevées de Moussali pour Paperworld Middle East pourraient être basées sur l’expérience passée d’exposants plus expérimentés; WZ Eurocopert – l’un des plus grands fabricants européens d’enveloppes durables – participe au salon depuis six ans et, après trois années d’apprentissage du marché, en récolte les fruits.
Wojciech Zukowski, membre du conseil d’administration et directeur des ventes chez WZ Eurocopert , a déclaré que la société remarquait toujours la croissance de ses activités régionales, avec une confiance accrue du marché et de bien meilleures relations clients: «Nos trois premières années chez Paperworld Middle East étaient importantes pour comprendre la situation actuelle. les clients du Moyen-Orient opèrent et nous savons maintenant exactement quoi faire », a déclaré Zukowski.
«Paperworld Middle East 2018 en particulier était vraiment bon pour nous, et nous avons développé et renforcé nos activités dans ce pays. Nous voulons continuer sur cette lancée, qui est la principale raison de notre retour au salon en 2019. Nous aimons le marché, la culture et les gens du Moyen-Orient, et voulons continuer à en être au moins une petite partie. “
Selon M. Zukowski, WZ Eurocopert, respectueux de l’environnement, a établi deux nouveaux clients à Paperworld Middle East2018, avec lesquels l’entreprise collabore régulièrement. Par la suite, ils ont également reçu davantage de demandes de renseignements commerciaux non seulement du Moyen-Orient, mais également d’Afrique.
«Nos objectifs pour Paperworld Middle East 2019 ne sont pas seulement de développer davantage d’affaires, mais également de satisfaire nos clients actuels», at-il ajouté. «Comme toujours, nous présenterons nos enveloppes haut de gamme de qualité supérieure avec une variété de formats, de styles de papier et d’emballage. Nous nous concentrerons également sur nos dernières enveloppes de protection contre les bulles d’air certifiées FSC (Forest Stewardship Council) et nos grandes poches pelables. ”
Paperworld Middle East, qui a un nouveau thème «Plus que du papier» pour 2019 et au-delà, a intensifié ses efforts pour offrir une gamme de produits plus diversifiée et présenter davantage de caractéristiques à valeur ajoutée pour attirer un plus grand nombre de visiteurs régionaux et base d’acheteurs commerciaux.
En 2019, le Corporate Gifts Avenue présente des cadeaux et des articles promotionnels haut de gamme, ainsi que la Mystery Box, une compétition de mise en forme de ballons.
Cela s’ajoute à d’autres fonctions populaires telles que le Pavillon Playworld pour les jeux et jouets pour enfants, Leatherworld pour les articles en cuir et accessoires finis et la Chambre verte pour la papeterie et les fournitures de bureau respectueuses de l’environnement.
La directrice du salon, Alexandria Robinson, a déclaré : « Cozydots, de Pologne, est un nouvel exposant spécialisé dans l’aménagement sur mesure de chambres d’enfants, proposant une offre de produits unique. est une importante société roumaine de cadeaux promotionnels et de fournitures de bureau, qui fournit des centaines de produits et de solutions innovants », a déclaré Robinson.
«Paperworld Middle East a toujours bénéficié d’une solide présence européenne désireuse de tirer parti du marché en pleine évolution de la MEA. La prochaine édition continuera de susciter un vif intérêt de la part des exposants continentaux. Outre un pavillon allemand dédié, Paperworld Middle East 2019 accueillera des représentants de l’Autriche, de la Finlande, de l’Italie, de la Lettonie, de la Pologne, du Portugal, de la Roumanie, de la Russie, de l’Espagne, de la Turquie et du Royaume-Uni. ”
Paperworld Middle East 2019, organisé par Messe Frankfurt Middle East, est de retour avec d’autres fonctions populaires, notamment Wrap Star – le seul concours d’emballages cadeaux des EAU; et un programme de séminaires de trois jours.
La 8 e édition a attiré 7 179 visiteurs professionnels venus de 90 pays et s’est approvisionnée en articles de papeterie, fournitures de bureau, articles en papier et articles scolaires, jouets, jeux, articles de bricolage et bien plus encore.