Coal of Africa Ltd, possédant un solide portefeuille sur le charbon en Afrique du sud, a le chemin tout balisé pour sa fusion sur le charbon avec Universal Coal Plc, compagnie listée sur ASX et un autre important acteur du secteur du charbon à coke et thermique en Afrique du sud.
Coal of Africa, listée sur AIM, ASX et JSE, a annoncé, le 17 décembre, avoir obtenu « l’approbation inconditionnelle » de la commission des compétitions de l’Afrique du Sud à cette fusion. « Cette approbation est une avancée positive vers l’aboutissement heureux de la fusion entre CoAL et Universal », a commenté David Brown, CEO de Coal of Africa.
Universal Coal détient en Afrique du sud trois projets low-cost sur le charbon thermique, Kangala, Roodekop et Brakfontein, qui contiendraient, au total, 2 milliards de tonnes de ressources in situ, outre deux actifs à fort potentiel en charbon à coke dans les champs houillers de Soutpansberg et Tuli.
Ses premières activités de production ont commencé en mars 2014 dans la mine Kangala qui a une capacité de production de 4,25 millions de tonnes par an.
Coal of Africa Ltd, compagnie minière émergente, a récemment décroché un nouveau droit minier pour son projet Makhado, portant sur le charbon à coke dur et le charbon thermique, dans la province de Limpopo.
En Afrique du sud, elle cite comme actifs essentiels le projet de charbon à coke et thermique Vele Colliery et le projet Greater Soutpansberg Project (GSP)/MbeuYashu, Tshipise Energy Gas Exploration Project et Mooiplaats Colliery qui est sous régime de maintenance et d’entretien depuis octobre 2013.
avec agenceecofin