La compagnie aérienne Aeromexico lancera à l’automne cinq nouvelles liaisons vers Atlanta, Seattle et Portland, dans le cadre de sa coentreprise avec Delta Air Lines.
Sous réserve d’approbation gouvernementale, la compagnie nationale mexicaine et sa partenaire américaine lanceront cinq nouvelles liaisons et ajouteront des fréquences sur quatre autres, « créant plus d’options et élargissant le service aux voyageurs entre les États-Unis et le Mexique alors qu’ils renforcent leur partenariat historique ». A compter du 1er octobre 2017, Aeromexico proposera un vol quotidien entre Leon-Del Bajio et l’aéroport de Los Angeles, opéré par Connect en Embraer 190 (11 places en classe Affaires, 88 en Economie) face à la concurrence de United Airlines et de la low cost Volaris. Une liaison quotidienne entre sa base à Mexico-Benito Juarez et Seattle-Tacoma verra le jour le 1er novembre, et sera opérée en Boeing 737-800 (16+18+126) sans concurrence.
L’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson, base de Delta Air Lines, sera desservi par les E190 d’Aeromexico Connect au quotidien depuis l’aéroport de Querétaro, à partir de la même date et sans concurrence. Le 1er décembre, il accueillera une rotation en E190 par jour au départ de Merida-Rejon, toujours sans concurrence. Enfin Aeromexico inaugurera le 1er décembre un vol quotidien en 737-800 entre sa base de Mexico et l’aéroport de Portland en Oregon, là encore sans concurrence.
Le communiqué des deux partenaires de l’alliance SkyTeam précise qu’un deuxième vol quotidien sera mis en place sur les routes existantes suivantes : entre Los Angeles et Los Cabos, entre Atlanta et Léon et entre Atlanta et Guadalajara. La ligne reliant New York-JFK à Cancun bénéficiera elle d’une troisième fréquence chaque jour.
Ces améliorations du reséau entre les deux pays surviennent alors que les deux compagnies aériennes mettent en œuvre la coentreprise lancée le 8 mai. « La forte relation entre Aeromexico et Delta offre beaucoup plus de choix à nos clients, et les changements que nous annonçons soulignent le niveau d’intégration, d’attention et d’engagement envers le client que nous apportons au marché transfrontalier », a déclaré Nicolas Ferri, VP de Delta – Mexique et JCA Aeromexico / Delta Air Lines. « Nous sommes passionnés par l’idée d’offrir à nos clients le meilleur de chaque compagnie aérienne. Notre engagement est de mettre les clients au cœur de tout ce que nous faisons, de leur proposer plus de destinations, de fréquences et de meilleurs services », a ajouté Anko van der Werff, CRO d’Aeromexico.
Dans le cadre de leur coentreprise, Delta et Aeromexico « offriront aux clients des options et des options de voyage élargies tout en assurant une performance et une fiabilité opérationnelles. L’un des avantages immédiats de l’alliance est une augmentation de 10% de la capacité des sièges d’ici la fin de 2017 sur le marché transfrontalier. La capacité continuera de croître au fur et à mesure que les compagnies élargiront leur offre combinée en 2018 et au-delà. Les voyageurs peuvent s’attendre à une expérience qui est la meilleure de sa classe à chaque étape du voyage, les compagnies aériennes tirant parti de leur expertise commune dans les marchés d’affaires et de loisirs ».
Avec airjournal