La compagnie aérienne Aer Lingus a inauguré lundi sa nouvelle liaison entre Dublin et Miami, sa onzième destination transatlantique.
Depuis le 1er septembre 2017, la compagnie nationale irlandaise propose trois vols par semaine entre sa base à Dublin et l’aéroport de Miami, opérés en Airbus A330-200pouvant accueillir 23 passagers en classe Affaires et 243 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 15h00 pour arriver à 19h15, les vols retour quittant la Floride à 21h10 pour se poser le lendemain à 10h35. Aer Lingus est sans concurrence sur cette route, la première entre l’Irlande et la Floride.
Le vol inaugural EI141, opéré par le nouvel A330-200 baptisé Saint Columba (EI-DUO), a permis au directeur de la communication Declan Kearney de déclarer dans un communiqué : « Nous sommes ravis de voir notre premier vol pour Miami décoller de l’aéroport de Dublin. Nous restons concentrés sur la croissance de notre offre transatlantique, qui s’adresse non seulement à notre marché irlandais, mais séduit également les marchés britanniques et européens, compte tenu des avantages de voyager en Amérique du Nord via Dublin ». La nouvelle route de la filiale du groupe IAG entre dans le cadre d’une « expansion massive » de son programme de vols transatlantiques : elle propose cette année 2,5 millions de sièges, soit une hausse de 21% des capacités par rapport à 2016.
Au départ de Paris Charles-Gaulle, la nouvelle liaison vers Miami via l’aéroport de Dublin vient s’ajouter à celles vers Boston, Chicago, Hartford, Los Angeles, New York, Newark, Orlando, San Francisco, Washington et Toronto. Aer Lingus propose la Classe Affaires sur toutes ses liaisons transatlantiques, et l’accès au Salon 51st & Green à l’aéroport de Dublin. Les vols à destination de l’Amérique du Nord offrent également la possibilité de rester connecté grâce au wifi à bord « et un large choix de divertissements ». Leurs passagers peuvent en outre « gagner un temps précieux à leur arrivée » en effectuant les formalités d’entrée aux USA pendant la correspondance à Dublin.
Avec airjournal