AEICORP et GES-PETROGAZ-CI signent un protocole d’accord
Accord historique ! Une nouvelle opportunité s’ouvre encore pour les entreprises locales du secteur des hydrocarbures. En effet, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, a présidé le mardi 25 mars 2025, à son cabinet, une cérémonie de signature de protocole d’accord entre la Société Africaine d’Investissement en Energie (AEICORP), représentée par son Directeur Général, Zakaria Dosso, et le Groupement des Entreprises de Services Pétroliers et Gaziers de Côte d’Ivoire (GES-PETROGAZ-CI), représenté par son président Kamel Koné.
Sangafowa-Coulibaly s’est félicité de cette signature de protocole d’accord qui va permettre aux pays africains disposant de ressources naturelles d’accéder à des financements.
Mieux selon lui, ce partenariat sera un adjuvant pour le développement du contenu local. A cet effet, il a exhorté les entreprises locales du secteur des hydrocarbures, regroupées au sein du GES-PETROGAZ-CI, à continuer à renforcer leurs capacités professionnelles afin d’être de plus en plus compétitives.