(Agence Ecofin) – Lionel Messi continue de faire la publicité pour l’équipementier Adidas. Mais la marque mondiale demande désormais de ne plus suivre la star mondiale du football. D’où le titre « Unfollow », donné au nouveau film publicitaire de 60 secondes.
Comme d’habitude, Messi y est mis en vedette ; seulement chacun doit suivre sa voie. « Messi, mon héros, mon idole, tu es une légende, inarrêtable, le meilleur de tous les temps, j’ai toujours voulu être comme toi, jouer comme toi, mais je ne suis pas toi. Je veux voir ce que le monde pense de moi et ce que je peux créer », explique la voix off.
Les fans sont ainsi invités à considérer leur idole comme un concurrent. Ce film encensent ceux qui défient les normes. Adidas se positionne clairement sur le thème de l’audace et l’authenticité, ces qualités qui mènent vers les succès et les sommets, comme Lionel Messi qui est unique.
C’est l’illustration des nouvelles méthodes de communication de l’équipementier qui a récemment annoncé son intention de se développer dans le sponsoring et le foot. Le groupe allemand Adidas affiche son ambition de bâtir la plus grande marque de sport au monde. D’où sa volonté affichée de révolutionner le jeu à l’échelle internationale.
Quelques heures après sa diffusion en ligne, le film a dépassé les 500 000 vues sur YouTube. Cette publicité va accompagner la nouvelle campagne d’Adidas « Create Your Own Game », dévoilée depuis le 6 août dernier.
Avec agence ecofin