S’il n’a plus joué le moindre match depuis le mois de mars dernier, Emmanuel Adebayor, qui pourrait rebondir lors du mercato hivernal après avoir été libéré par Tottenham, touche pourtant toujours un salaire hebdomadaire de près de 250 000 euros ! A ne rien faire…
A côté de lui, Abou Diaby, qui touche un salaire mensuel de 10 000 euros à Marseille, mais n’a toujours pas disputé le moindre match, ferait presque figure de smicard du foot. Car la situation d’Emmanuel Adebayor symbolise un peu, quelque part, les dérives du sport roi.
Libéré par Tottenham d’un commun accord au mois de septembre, l’international togolais n’a plus joué depuis le mois de mars, mais perçoit encore un salaire de près de 250 000 euros par semaine (175 000 livres) ! D’après le Daily Mail, les Spurs lui verseraient ainsi 100 000 livres (142 000 euros) tous les mois, et Manchester City 75 000 (106 000 euros), dans le cadre d’un accord lors de son transfert pour le club du nord de Londres en 2012.
De quoi voir venir pour l’ancien Messin et Monégasque, aujourd’hui âgé de 31 ans, et qui s’entretient au pays en attendant une offre lors du mercato hivernal. Puisqu’il ne peut pas jouer pour un autre club que Tottenham d’ici-là sans l’accord du club de Mauricio Pochettino. Et celui qui avait été courtisé par l’OM l’été dernier aura visiblement l’embarras du choix puisque Watford et même Chelsea se seraient positionnés sur le dossier, d’après la presse anglaise.
avec football