Modifier quelques aspects de notre quotidien et adopter une bonne hygiène de vie aide à garder une peau sans boutons.
L’acné semble avoir un pouvoir magique pour nous miner le moral et nous rappeler, à chaque fois que nous voyons notre reflet dans le miroir, que notre peau n’est pas parfaite. Aussi difficile à cacher qu’à guérir, elle demande de la patience et du temps pour en venir à bout. Si vous avez déjà essayé les crèmes, les masques et n’importe quel produit sans succès, voici quelques astuces naturelles qui pourraient vous aider :
1) Mâcher
La spécialiste de la peau Jenn Ryan explique sur le site américain Mind Body Green l’importance debien mâcher ses aliments. Peu importe ce que vous mettez sous la dent, faites travailler la mâchoire. Même l’aliment le plus sain au monde sera difficile à digérer si vous l’engloutissez d’un coup. Et une mauvaise digestion favorise les poussées d’acné.
2) Changer de nourriture
Les experts ne sont pas fixés à ce sujet, mais les aliments à base de gluten pourraient aggraver l’acné chez certaines personnes. Pour en avoir le cœur net, essayez de réduire considérablement votre apport en gluten pendant un période de trois mois, puis reprenez votre alimentation normale. Est-ce que vous remarquez un changement au niveau de votre peau ? Vous pouvez également essayer de réduire l’apport en aliments transformés, difficiles à digérer.
3) Éviter les miroirs
Pour limiter les symptômes de l’acné, il faut arrêter d’y toucher. Et pour y arriver, il faut éviter à tout prix de s’attarder devant un miroir. Réduisez l’intensité de la lumière dans votre salle de bain et forcez-vous à accélérer votre routine de nettoyage et d’hydratation de la peau pour ne pas vous attarder sur chaque imperfection, au risque d’empirer la situation.
4) Adopter la bonne hygiène de vie
Vous pouvez adopter une alimentation parfaite pour votre peau, mais vos efforts ne serviront à rien si vous ne les accompagnez pas d’une dose régulière d’exercice, d’une bonne hydratation à base d’eau et d’une quantité suffisante de sommeil. En respectant un style de vie équilibré, vous ne laissez aucune chance à l’acné de vous gâcher le quotidien.
Avec Santé Magazine