Le Afrik Fashion Show 13 n’aura pas lieu cette année. En cas si l’on se refaire aux propos de l’organisatrice. Isabelle Anoh a simplement annulé l’événement suite aux nombreuses critiques dépréciatives et aux rumeurs de corruption et de partialité dans les choix et des mannequins et des créateurs de mode.
“L’organisation d’un casting répond au besoin de trouver de nouveaux visages et talents mais aussi de s’assurer que les mannequins déjà connus répondent encore aux normes. Pour cette édition 13 d’Afrik Fashion Show, nous avons organisé un casting qui nous a permis de sélectionner de nouveaux et anciens mannequins. Cependant, en raison des commentaires et posts irrespectueux sur les réseaux sociaux, je décide de l’annulation pure et simple de ce casting et je me réserve le droit de faire une sélection de mannequins avec l’agence de Mon choix comme lors de la 12eme édition d’Afrik Fashion Show. Je remercie le RAMCI, les membres du jury ainsi que tous les mannequins qui ont fait le déplacement. À vos buzz, prêt, partez…” a t-elle écrit sur sa page facebook avant de poursuivre
“J’ai lu sur une de leur page que les créateurs payent pour participer à Afrik Fashion Show. Sauf oubli de ma part, je n’ai pas souvenance que les stylistes aient payé une quelconque somme.
Chers créateurs de mode, merci de venir confirmer ici, à la face de tous, ce que vous avez payé pour être sur le podium d’Afrik Fashion. Je me réserve le droit de mener des actions judiciaires contre les auteurs de cette diffamation.Par ailleurs, je tiens à rappeler que plusieurs Fashion Event en Afrique monnayent la participation des créateurs. Je devrais peut être suivre cet exemple comme ça on serait pas dans tous ce charabia.”