Carla Bruni a inauguré lundi soir sa statue de cire au musée Grévin, en compagnie de Nicolas Sarkozy. Paris Match était présent.
Le double de Carla Bruni a rejoint celui de son époux à Grévin. La chanteuse a inauguré lundi soir sa statue de cire, accompagnée de Nicolas Sarkozy. «Ça fait un choc. On a une sensation de double», a déclaré l’artiste sur scène découvrant et touchant l’oeuvre. «Quand on ne sera plus là. Moi je serais quand même avec mon mari pour l’éternité», a-t-elle ajouté.
Vidéo : l’inauguration de la statue
Nicolas Sarkozy a confié à la caméra de CNews combien c’était «important» pour son épouse de faire son entrée au panthéon de cire. «C’est la preuve qu’elle est entrée dans le cœur des Français. Parce que quand on est au musée Grévin c’est qu’on est dans le cœur des Français», déclare Nicolas Sarkozy.
“Elle est unique et moi j’ai l’avantage d’avoir celle qui parle”
Pour moi «il n’y a pas deux Carla Bruni, il n’y en a qu’une seule. Elle est unique et moi j’ai l’avantage d’avoir celle qui parle», a ajouté Nicolas Sarkozy. «Est-ce un avantage?», a renchéri son épouse «C’est une question qui pourrait se discuter, mais disons qu’à la télévision pour moi, c’est un avantage», s’est amusé l’ex-président de la République.
Une guitare à la main
La statue de Carla Bruni va être installée dans la salle des Colonnes, une guitare à la main, à côté de celle de son époux qui avait fait son entrée au musée après son élection à la présidence de la République en 2007. Carla Bruni avait été élue par l’académie Grévin dès 2008 en tant que chanteuse, mais son entrée avait été reportée.
L’ex-Première dame fait son entrée comme «artiste internationale aux multiples talents, tour à tour mannequin, chanteuse et femme engagée dans la lutte contre le sida comme ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme», soulignait l’académie Grévin. En 2009, Carla Bruni a créé une fondation qui porte son nom, destinée à promouvoir l’accès à la culture.
Avec parismatch