Le Conseil de la qualité et de la conformité d’Abou Dhabi (QCC) a activement inspecté chaque année le bon état des pneus des véhicules avant le début de la saison estivale.
La campagne, lancée chaque année, vise à réduire les accidents liés aux pneus usés, dans le cadre des efforts visant à renforcer la sécurité routière. Les crevaisons de pneus sont une cause majeure d’accidents de la route aux EAU, en particulier pendant les mois d’été.
Dans le cadre de la campagne, les inspecteurs du contrôle de contrôle de la qualité vérifient le contrôle technique des pneumatiques neufs et rechapés commercialisés à Abou Dhabi et vérifient leur conformité aux exigences de sécurité et aux normes techniques applicables.
«La campagne d’inspection des pneus énonce la priorité donnée par QCC à la prévention des accidents causés par des pneus défectueux et ne répondant pas aux normes susceptibles de s’éclater à des températures élevées», a déclaré Mohammed Helal Al Balooshi, directeur du marketing et des communications chez QCC.
“En suivant de telles normes strictes, QCC veille à ce que les mesures de sécurité les plus strictes soient suivies dans le stockage et la manutention des pneus commercialisés sur les marchés d’Abou Dhabi.”
Chaque année, la police exhorte les automobilistes à faire preuve de prudence, en particulier pendant les chauds mois d’été, car une chaleur excessive sur l’asphalte peut provoquer l’éclatement des pneus.
Conseils de sécurité des pneus
Bien que souvent négligés par les opérateurs de flotte, les pneus contribuent de manière significative aux coûts de fonctionnement des véhicules. «Au Moyen-Orient, les pneus représentent le deuxième investissement en importance pour les propriétaires de parcs.», Explique Ahmad, de Bagader Trading, l’un des principaux revendeurs de pneus de Dubaï.
Des soins et un entretien appropriés peuvent également faire la différence entre la vie et la mort sur la route. Gardant cela à l’esprit, les propriétaires de parcs automobiles devraient prendre en compte les conseils suivants pour garder les pneus en parfait état:
1. Vérification de la pression des pneus Vérifier la pression de
gonflage tous les quinze jours et s’assurer que les pneus sont correctement gonflés peut améliorer leur durée de vie de 30% et économiser de 5 à 7% sur les coûts de carburant. Pour les pneus montés par paires à chaque extrémité de l’essieu, utilisez une valve d’extension pour surveiller la pression interne du pneu.
2. Conduite
prudente Une conduite imprudente fait rage sur les pneus. Aller vite sur les nids de poule sur la route ou grimper sur les trottoirs peut endommager le flanc ou le carter. Pour remédier à ce problème, les propriétaires de flotte peuvent envisager d’investir dans des solutions télématiques pour surveiller le comportement des conducteurs et améliorer la sécurité.
3. Évitez les surcharges Les
surcharges sont un problème courant dans la région et ont des conséquences néfastes sur les pneus. Chaque camion, chaque bus, chaque fourgonnette a une charge spécifique que vous pouvez prendre. Vous devriez acheter un pneu en fonction de l’indice de charge spécifié par le fabricant du véhicule ou en fonction de votre application.
4. Rotations
des roues Pour effectuer des alignements réguliers des roues, il est crucial d’équilibrer les rotations à intervalles réguliers. Les rotations périodiques des roues prolongent la durée de vie du pneu et vous permettent d’obtenir un kilométrage supplémentaire de 10 à 15%. Les rotations peuvent être effectuées entre roues de même essieu ou entre essieux différents, en fonction du type de pneu.
5. Réparations rapides
Lorsque les pneus de véhicule utilitaire sont endommagés, n’attendez pas trop longtemps avant de les faire réparer, car l’acier qu’ils contiennent peut rouiller s’ils sont exposés à l’atmosphère. Une fois que l’acier rouille, il perd l’adhérence entre le caoutchouc et l’acier, ce qui permet une séparation. Nous devons réparer correctement le pneu, tant de l’extérieur que de l’intérieur, de manière à réparer les dégâts occasionnés localement.