Le ministre des transports annonce la reprise du trafic ferroviaire du train Conakry Express. Le porte-parole du gouvernement annonce de nouvelles mesures de sécurité prises par la société Rusal en collaboration avec les autorités guinéennes.
Selon Aboubacar Sylla, qui s’exprimait lundi chez nos confrères de Chérie FM, l’arrêt du train Conakry Express depuis quatre mois est dû aux ‘’ordures déversées par les populations riveraines sur les rails. Rusal a donc décidé d’arrêter la circulation du train jusqu’à ce qu’un minimum d’assainissement soit effectué pour éviter d’éventuels accidents’’.
Il affirme avoir fait de la remise sur les rails du train l’une des premières priorités de son département. ‘’’A ce jour, toutes les conditions sont pratiquement réunies. Dans la semaine en cours, le train va recommencer à circuler. C’est un train qui transporte près de dix mille passagers par jour. Il représente beaucoup dans le déplacement des personnes dans la capitale Conakry’’, avance le ministre des transports.
Selon lui, le gouvernement guinéen a pris toutes les dispositions pour le bon fonctionnement ce train. ‘’La subvention nécessaire pour le fonctionnement de Conakry Express. C’est le cas notamment du prix du carburant et tous les autres frais pour sa mise en circulation. Tout a ete mis à la disposition à la Société nationale des chemins de fer de Guinée’’, rassure-t-il.
Avec visionguinee