Durant 10 jours, une trentaine d’équipes de jeunes basketteurs, de 14 à 19 ans, de divers quartiers de la ville d’Abidjan, vont s’affronter à l’occasion de la Junior NBA 2016.
Le lancement de la manifestation aura lieu ce samedi 6 août, au Forum de l’université FHB de Cocody, en présence du DG de MTN Côte d’Ivoire, Freddy Tchala, et du Congolais Dikembe Mutombo (photo), légende de la NBA.
Grâce à ce sponsoring, MTN Côte d’Ivoire permet aux jeunes Ivoiriens de pratiquer leur sport préféré selon les standards internationaux, encadrés par des coachs habilités à enseigner les méthodes du basket américain.
Pour MTN, le sport reste un axe majeur de sponsoring. L’opérateur a déjà sponsorisé la Coupe d’Afrique de football, la Coupe du monde de football, la retransmission de la league anglaise de football, le championnat ivoirien de football, la fédération ivoirienne de Maracaña, le Tour cycliste de Côte d’Ivoire et récemment le marathon de Côte d’Ivoire.
MTN est également, depuis plus de 10 ans, le sponsor de l’Abidjan Basket Club, l’une des meilleurs équipes de basket du continent africain et incontestablement la meilleure équipe de basket de Côte d’Ivoire.
Avec L’Entrepreneuriat