L’édition 2018 du Business Innovation Summit pour l’Afrique francophone s’est tenue du 1er février au 3 février à l’hôtel Heden Golf à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Le thème choisi pour cette année était : “March with Confidence”. Les participants au nombre desquels il y avait les DG et les DGA des 11 filiales francophones et la filiale du Mozambique, des employés clés du Groupe et de l’Afrique. Ont également pris part à ce sommet les membres du comité de direction, les chefs d’agence et des membres clés du personnel.
Le Directeur Général du Groupe, M. Kennedy UZOKA, a ouvert le Sommet avec une présentation sur la stratégie du Groupe en mettant l’accent sur la satisfaction du client qui est l’objectif stratégique de la banque qui s’articule en ces termes «Excellent Service. Livré”.En effet, l’esprit de sa présentation était que les clients doivent toujours être au cœur de tout le processus de fonctionnement de la banque et de la manière dont nos activités sont menées à tous les niveaux de l’Organisation.
Il a déclaré que pour UBA “l’innovation est de faire quelque chose que le client n’est pas habitué à voir et qui va ravir le client.”
Le Directeur Général du Groupe a saisi l’opportunité de ce sommet de haut niveau pour avoir une audience avec le Vice-Président ivoirien, M. Kablan DUNCAN avec une équipe composée du Directeur Général pour l’Afrique Francophone, M. Emeke IWERIEBOR, Président du conseil d’administration de UBA Côte d’Ivoire, M. Kouamé KOUASSI, la Directrice générale de UBA Côte d’Ivoire, Mme Sarata KONE et Mme Pierrette KOUAKOU, Directrice du secteur public et des institutions financières à UBA Côte d’Ivoire. M. UZOKA a réitéré l’engagement d’UBA à être une banque systémique en Côte d’ Ivoire, qui est d’ailleurs le premier marché émergent en Afrique.
D’autres présentations édifiantes ont eu lieu, dont une conférencière de haut niveau, Mme Cassandra COLBERT, représentante de la SFI en Côte d’Ivoire et Bola ATTA, responsable du marketing du groupe et des communications d’entreprise.
Ce rassemblement a aussi vu la tenue d’un mini cross populaire qui s’est couru sur la rue des Jardins lors de la journée sportive dénommée Jogging to Bond qui se tient de façon trimestrielle mais qui de façon exceptionnelle s’est tenu ce samedi 3 février. Cette journée a été l’occasion pour les DG des filiales francophones de communier, d’interagir et de socialiser avec le personnel de la Côte d’Ivoire dans un environnement décontracté.
Le business innovation summit s’est achevé par un diner gala haut en couleur et en style animé par la talentueuse Jahelle Boni avec la participation d’artistes de renom comme Serges Beynaud et de l’humoriste Joël qui ont entretenu l’assistance jusqu’au bout de la nuit.