Depuis ce mercredi l’ivoire le Radisson Blu airport d’Abidjan abrite Cyber security Conference, une conférence sur la cybersécurité. Organisée à l’initiative d’un groupe de partenaire, soutenue par l’ambassade des Etats-Unis et la Chambre de Commerce Américaine en Côte d’Ivoire, l’Ivoire Cyber security Conference vise à pousser la réflexion sur la problématique de la Cyber sécurité en Afrique de façon générale et plus spécifiquement en Côte d’Ivoire.
Cette conférence durera deux jours , il s’agira de lancer les réflexions stratégiques et réglementaires sur la cybersécurité : enjeux technologiques, géopolitiques et réglementaires. Aussi seront explorées les nouvelles possibilités d’investissement et de partenariat. Une occasion de promouvoir et mettre en valeur les solutions et produits innovants de cybersécurité, ainsi que les meilleures pratiques.
L’Ivoire Cyber Security Conférence qui ambitionne être une plateforme privilégiée d’échanges sur la Cyber sécurité vient répondre à un besoin précis de sécurité en Afrique où les Technologies de l’Information et de la Communication s’imposent dans tous les secteurs d’activités.
Durant ces deux jours, une soixantaine d’experts vont traiter plusieurs thèmes liés à la problématique notamment les enjeux de la Cyber sécurité dans le monde, Stratégies et Gouvernance, la Cyber sécurité en Afrique : challenges et opportunités, l’Economie et la Cyber sécurité : Enjeux nationaux et enfin Best practices pour une meilleure implémentation de la Cyber sécurité.