The Mark est l’un des hôtels les plus chers de la planète. Surtout, il possède la suite « penthouse » dont le prix d’une nuit est le plus élevé au monde.
Avez-vous déjà passé la nuit dans un « penthouse » ? Ces suites d’hôtels de luxe, situées au dernier étage de l’immeuble et possédant un toit-terrasse dont la vue panoramique est généralement époustouflante. Elles sont parmi les plus belles « chambres » de la planète. La plus chère d’entre-elles se trouve à New York. Le penthouse » de l’hôtel The Mark est, à en croire Elite Traveler, un magasine « life style » destiné aux plus fortunés, la suite dont le prix de la nuit est le plus élevé au monde
Comptez en effet 75.000 dollars pour passer une nuit dans ce véritablement appartement de 1.114 mètres carrés. Ce « penthouse » de cinq chambres, aménagé par le décorateur et architecte d’intérieur français Jacques Grange, occupe deux étages du The Mark. Le toit-terrasse de cet hôtel, situé dans l’Upper East Side à Manhattan, à deux pas de Central park, donne directement sur le Metropolitan Museum of Art de New York, ou encore sur le Plaza Hotel.
Puisque certaines photos parlent plus qu’une longue explication, découvrez en images l’intérieur de la suite la plus chère du monde.
Non, ce n’est pas la chambre d’amis… mais simplement le hall d’entrée de la suite
Le salon et sa hauteur sous plafond démesurée
Une des cinq chambres qui composent le « penthouse »
Plus de salles de bain que de chambres
Une salle à manger pour 24 personnes
Terrasse avec vue
Les Alpes plutôt que les buildings
Et si par hasard, la vue des immenses buildings de New York n’était pas à votre convenance, vous pourrez toujours vous réfugier dans l’autre suite la plus chère du monde (75.000 dollars la nuit également), en Suisse. Cette fois, vue sur les montagnes des Alpes et le lac Léman, pour un « penthouse » de 12 chambres avec ascenseur privé et une déco un peu plus chargée, dans l’hôtel Président Wilson à Genève.
avec lesechos