Alors que les fans de football attendent avec impatience le coup d’envoi du Mondial 2018, un match de football s’est tenu dans les montagnes près de la ville de Sotchi à une altitude de 2.064 mètres. Ce moyen original a été choisi pour fêter les 50 jours qui restent avant ce grand évènement sportif.
Un match de foot à une altitude de 2.064 mètres au-dessus du niveau de la mer s’est tenu à Sotchi à l’approche de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. C’est la première fois dans l’histoire du football russe qu’un match a lieu à cette altitude ce qui l’a fait entrer dans le Livre des records de Russie.
La partie a eu lieu sur un terrain de foot enneigé. Compte tenu des conditions, les joueurs ont dû s’adapter. Ils étaient également obligés de beaucoup bouger pour ne pas attraper froid.Ce match symbolique a opposé les équipes «Les légendes du football russe» et «Les légendes du football de Sotchi». La partie s’est terminée sur une égalité avec trois buts marqués pour chaque camp.
Le match a été organisé 50 jours avant la Coupe du Monde 2018.
Le Mondial 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Iekaterinbourg.
rbth.com