Fsi investit dans le secteur de la beauté. La société de gestion d’actifs indépendante, au nom du Fsi Mid-Market Growth Equity Fund, a annoncé la signature d’un accord relatif à l’entrée dans Lumson, une filiale de la famille Moretti. La société s’occupe d’emballages pour produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires estimé à environ 100 millions d’euros en 2018 et 550 employés. À la clôture, Lumson sera détenue à 65% par la famille Moretti et les 35% restants par Fsi.
“Le partenariat avec la famille Moretti – a souligné Maurizio Tamagnini CEO de Fsi – est un parfait exemple de la mission de Fsi d’investir aux côtés d’une famille d’entrepreneurs dotés d’une solide feuille de route et d’une vision à long terme, centrés sur la croissance de la société et sans effet de levier financier “. Après l’investissement d’environ 70 millions d’euros, qui comprend une composante d’augmentation de capital et un emprunt obligataire convertible, la situation financière nette consolidée de Lumson sera presque à zéro, ce qui permettra au groupe de disposer de la flexibilité financière nécessaire pour poursuivre des objectifs ambitieux. plan de croissance. «Avec l’investissement dans Lumson – a poursuivi Tamagnini – FSI participe au développement et à la consolidation du secteur italien des cosmétiques, qui représente l’excellence au niveau mondial sur un marché en croissance constante dont la valeur,
Le conseil d’administration de la société, composé de sept membres, comprendra Remo Moretti, président d’honneur, Matteo Moretti, président, Paolo Valsecchi, directeur général, Giovanni Broggiato, vice-président et directeur financier de Lumson, Marco Tugnolo, directeur des investissements de FSI, Carlo Bozotti, partenaire industriel de FSI, ainsi qu’un administrateur indépendant nouvellement nommé.
“Je suis particulièrement heureux de l’annonce du partenariat avec Fsi – a commenté Matteo Moretti , président de Lumson – fonds institutionnel d’aide aux patients avec un cœur, un cerveau et des muscles mondiaux italiens. Pour Lumson, cet investissement fournira de l’essence pour financer la croissance future, tirée par la recherche et le développement et l’innovation. C’est un moment de grande satisfaction et de fierté pour la famille Moretti, ce qui nous rend d’autant plus responsables de la poursuite de notre engagement en tant qu’entrepreneurs au centre du pôle cosmétique lombard. Notre secteur est le premier en Italie à enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires entre 2008 et 2016 et convertit 42% de sa production en exportations “.