AYISSI NGA Joseph-Marie alias JJ DU STYLE est un créateur de vêtements Streets chics de nationalité franco-camerounaise.
Etant lui-même fils d’un couturier et suivant les traces des pionniers camerounais de la mode comme Imane AYISSI ou encore Martial TAPOLO, il crée « WAZAL » sa ligne de vêtements en 2005. En 2006, il lance ses premiers modèles qui sont portés par certaines célébrités telles que : SINGUILA, ALPECO, WAYNE BECKFORD, ROMARIC KOFFI et LALCKO.
Sa marque « WAZAL » est un assemblage de WAZA, nom d’un parc naturel au Cameroun et de la lettre L de Lion, animal symbole de ce pays. Le parc naturel inspirant le respect et le lion la puissance.
Les matières
WAZAL COUTURE exprime un univers fashion sport dans une recherche permanente de matières, styles et créativité. Dans des mélanges de couleurs comme le noir, l’orange, le bleu, l’écru et divers imprimés, il y ajoute des touches de matières telles que le coton pur, le molleton, le jean, le wax, le milano, le cuir et de la fourrure synthétique sous divers motifs.
Une solide formation
Il a suivi une formation de mode à l’école VANESSA RUIZ à Paris et se spécialise dans la création des vestes smoking. La première a ainsi été créée en 2013 sous la déclinaison « Braguette Tété ».
En 2013, il fait partie des invités de l’ambassadeur du Cameroun à Paris pour l’exposition de la fête de la jeunesse camerounaise puis à la Fashion Night à l’Elysée Lounge de Paris où il présente ses trois concepts : WazalRock, Braguette Tété et Africafutur.
Ces concepts s’appuient sur des critères qui ont depuis le début symbolisés son parcours : Audace, Respect et Création.
Les coupes Wazal sont futuristes et modernes, suivants les dernières tendances d’aujourd’hui.
L’histoire de Wazal
Il était une fois au royaume Wazalville vivaient les habitants wazanciens et les anciens dans un village situé au Cameroun du côté nord-ouest et nommé Wazal. Il y avait un jeune roi qui se battait comme un lion. Son courage et sa force n’avaient d’égal que son intelligence contre les ennemis. Depuis des années, les Wazalgeois et Wazanciens attendaient la prophétie. Qui allait porter le nom wazal ? Une chose était sûre, c’est un vaillant guerrier qui devait porter ce nom. Ce dernier serait assigné à une lourde tâche. Celle de protéger la terre de leur ancêtre et le secret de son trésor « LE WAZALIANE » : tissu magique très précieux recherché et convoité par tous les villages voisins, car porter le tissu donnait la sagesse et la protection à celui qui le revêtait. Aujourd’hui, Wazal Couture est à la portée de tous grâce à Ayissi Nga Joseph-Marie alias JJ du style, ce digne fils bantou.
Quelques créations
Wazal
17 rue du plâtre
75004 Paris
Tel: 0033 (0)630405720
Wazalshop.com