Style, réformes : à l’approche du terme de la première année qu’Emmanuel Macron a passsée aux commandes du pays, RT France a cherché à savoir, dans les rues de Paris, si les citoyens étaient satisfaits de l’action du président de la République.
Emmanuel Macron, dont la côte de popularité est en forte baisse depuis son accession au pouvoir, fête sa première année de pouvoir. Un an après son élection, 60% des Français ne veulent pas qu’il se représente en 2022, selon un récent sondage. Dans ce contexte, RT France est allé demander aux Parisiens leur ressenti sur la politique menée par le chef de l’Etat.
Si certains semblent enthousiastes : «J’attendais des réformes, il les fait», se réjouit une passante. D’autres ont cependant une vision plus mitigée du mandat du président de la République.
«Il y a beaucoup de désillusion», confie ainsi un passant, qui déplore que l’action présidentielle ne soit pas parvenue à réduire la lutte des classes, la ravivant, au contraire.
Un autre résume son analyse à quelques mots, sans concessions : «Macron, il a baisé tout le monde.» Dans un autre registre, certains dénoncent un «président royal», qui donne une «impression d’arrogance».
RT France