C’est la période des fêtes en cette fin d’année. C’est aussi une période au cours de laquelle bien de choses se passent. Les plus exposées sont nos mamans, surtout jeunes soeurs. A Abobo Samaké, il faut être prudent, parce que des choses humiliantes risquent de vous arriver. Cette fille a été sauvée par le gong.
A Abobo Samaké, l’insécurité est grandissante comme d’ailleurs partout dans tout le District d’Abidjan. Dans la soirée du mercredi 17 décembre dernier, une jeune fille a échappé à un viol. Visiblemment très mal mise du fait de son accoutrement, laissant voir les parties les plus intimes de son corps, a fait l’objet de violence d’un groupe de jeunes au carrefour Samaké. Elle a été interpellée par ces jeunes qui trainaient dans les environs.
Ces derniers attirés par la jeune fille ne manquent pas de lui dire qu’elle est provocante. Mais cette dernière fait la sourde oreille à ces propos. Mais ces jeunes vont continuer à l’harceler jusqu’à lui barrer la route, avant de tenter de la déshabiller. «Tu es une prostituée ou quoi ? Nous, on ne nous tente pas sur notre territoire. On va t’aider à te déshabiller…», ont-il clamé.
Ces délinquants optent de la déposséder de tous ses biens (argent, bijoux et téléphone mobile) ensuite s’occuper d’elle. Mais, l’attroupement autour d’elle finit par attirer l’attention des passants qui ont vite fait d’alerter une patrouille du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO) qui passait à cet endroit.
C’est le CCDO qui sauvera la jeune fille des mains de ses agresseurs. Cependant, elle sortira de là avec les habits bien froissés. C’est une jeune dame qui lui donnera un pagne afin de se couvrir.
Pmepmimagazine