« Selon les dispositions du code électoral, en son article 78 al.2, les listes électorales provisoires sont transmises par le responsable du démembrement départemental d’Elections Cameroon aux antennes communales pour affichage le 20 octobre ». C’est le message que diffuse, ce 27 octobre, la structure en charge de l’organisation des élections au Cameroun (Elecam).
A cet effet, Elections Cameroon informe que les listes électorales provisoires sont disponibles pour consultation dans les 360 antennes communales. « Veuillez-vous rapprocher de l’Antenne communale d’Elecam de votre lieu de résidence aux fins de vérifier votre inscription », conseille l’organisateur des élections au Cameroun.
Après cette étape, Elecam va recueillir toutes les observations relatives au toilettage des listes électorales entre novembre et décembre 2017. Plus loin, en janvier 2018, dans chacune des dix régions du pays, l’organe va publier les listes électorales définitives pour les élections de 2018 (présidentielle, municipales et législatives).
Pour l’heure, les opérations de révision des listes électorales indiquent qu’il y a eu 403 069 nouveaux inscrits en 2017. Ce qui porte le nombre total de potentiels électeurs à environ 6 millions.
Avec investiraucameroun