Sur l’affaire Soul To Soul qui est détenu à la Maca, le président de l’Assemblée nationale a fait savoir qu’il fait confiance à la justice de son pays.
Guillaume Soro est rentré comme annoncé, le dimanche 22 octobre2017, en Côte d’Ivoire. Cela après plus de deux mois en Europe. Le chef du Parlement à sa descente à inviter les Ivoiriens à l’apaisement.
« Mes relations avec le Président de la République, Alassane Ouattara sont bonnes. D’ailleurs dans les prochains jours j’irai en toute humilité voir le président », a assuré le chef du parlement ivoirien, à son arrivée
Privilégiant le dialogue en toute chose, il a déclaré : « L’arme qu’Houphouët-Boigny nous a laissée et l’une des leçons des crises successives que nous avons connue, est l’arme du dialogue. On a beau être fâchés, mécontents, il y a beau avoir des frictions, des frustrations, on finit toujours par s’assoir pour discuter et dialoguer. Je suis moi-même un acteur important du dialogue direct que vous avez connu à l’époque. Je considère qu’il faut que nous continuons d’aller dans le sens du dialogue », a-t-il exhorté.
Sur l’affaire Soul To Soul qui est détenu à la Maca, le président de l’Assemblée nationale a fait savoir qu’il fait confiance à la justice de son pays. « On trouvera toujours des magistrats dire le droit et travailler dans le sens de la maturité de notre système judiciaire », a-t-il commenté.
Avec fratmat