La compagnie aérienne Air Caraïbes a dévoilé sa nouvelle offre tarifaire à la carte, les nouvelles familles Basic et Flex, offrant aux clients une expérience de voyage entièrement personnalisable
La compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes a lancé le 19 octobre 2017 une nouvelle offre tarifaire sur l’ensemble de son réseau, basée sur le principe de familles de tarifs (Fare Families), qui regroupent les offres de la compagnie selon leurs conditions tarifaires et les services inclus. Air Caraïbes créé ainsi les tarifs Basic, sans bagage en soute, et Flex, entièrement flexible. Le tarif traditionnel, Smart, est maintenu et donne désormais la possibilité de modifier son billet avant et après le départ. Grâce à cette nouvelle politique tarifaire, les clients « ont l’opportunité de personnaliser leur voyage en choisissant leurs options parmi le vaste catalogue de produits et services de la compagnie, tout en profitant de niveaux tarifaires adaptés à tous les budgets et de conditions tarifaires souples », précise la compagnie dans un communiqué. De plus, afin d’offrir une flexibilité optimale, tous les billets sont dès aujourd’hui modifiables avant le départ (selon conditions), quelle que soit la famille de tarif sélectionnée lors de la réservation.
Le tarif Basic, disponible en classe Soleil (économique), est parfait pour le client souhaitant limiter ses dépenses et voyageant léger. Il comprend un bagage cabine de 12 kg sur le réseau transatlantique de la compagnie, ou de 5 kg sur le réseau régional. A bord des vols transatlantiques, le voyageur pourra savourer le fameux Ti Punch caribéen et profiter d’un repas aux saveurs antillaises. L’ajout de bagages en soute, la réservation de repas spéciaux, le choix du siège et tous les autres services proposés par la compagnie sont accessibles en option payante. Le tarif Basic est modifiable avant le départ uniquement (selon conditions). Sur le réseau régional, les prix seront particulièrement attractifs dès lors que le client réserve son billet tôt (60 à 45 jours avant la date du voyage).
Le tarif Smart permet au passager de voyager avec un bagage en soute de 23 kg en classe Soleil et deux bagages en Caraïbes (Premium Economy). Le voyageur a également la possibilité d’emporter un bagage cabine de 5 kg sur le réseau régional ou de 12 kg sur le réseau transatlantique. Tout comme les autres tarifs, le tarif Smart donne la possibilité au client de personnaliser son expérience de voyage grâce aux services optionnels proposés par la compagnie. Le billet d’avion est modifiable avant et après le départ (selon conditions). Concernant les vols régionaux, le passager bénéficiera de conditions tarifaires encore plus avantageuses s’il voyage le weekend.
Le tarif Flex donne une grande souplesse dans l’organisation des déplacements. Sur les vols transatlantiques, il est disponible dans les trois classes de voyage : Soleil, Caraïbes et Madras (Affaires). Cette offre permet de modifier son billet avant et après le départ ou de demander un remboursement en amont du vol, sans pénalité (une éventuelle différence tarifaire pour être appliquée). Le passager peut également choisir gratuitement son siège à la réservation. Avec ce tarif, sur tous les vols transatlantiques, le client pourra placer en soute un bagage de 23 kg en classe Soleil, deux bagages de 23kg en Caraïbes ou deux bagages de 32 kg en Madras. Sur le réseau régional, les voyageurs pourront prendre avec eux un bagage en soute de 23 kg.
Edmond Richard, Directeur Commercial Europe d’Air Caraïbes, déclare : « Le lancement de cette nouvelle offre tarifaire répond à une attente croissante des clients de l’aérien en termes de transparence et de flexibilité, une réelle tendance de fond pour notre secteur d’activité. Tous nos passagers sont uniques ; notre nouvelle politique leur permet ainsi de composer librement le voyage qui leur correspond ». Emilie Brunet, Directrice Commercial Antilles d’Air Caraïbes, ajoute : « notre clientèle antillo-guyanaise, avec laquelle nous entretenons une relation privilégiée du fait de notre ADN, est demandeuse à la fois de services ultra-modernes et d’une approche sur-mesure. Ces familles de tarifs leur permettront de construire un voyage personnalisé et à la carte ».
Air Caraïbes opère des vols depuis l’aéroport de Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Princess Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution innovante et éco-mobile TGV AIR. La compagnie offre également une liaison air-mer vers l’île de Marie-Galante en Guadeloupe avec navigAIR. Filiale du groupe vendéen Dubreuil, elle emploie près de 1000 collaborateurs et a transporté 1,395 million de passagers en 2016.