La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a signé un accord de partage de codes avec AtlasGlobal, portant sur la route entre Amsterdam et Istanbul. Un nouveau salon d’affaires à Bangkok est désormais ouvert aux passagers d’Air France-KLM.
Valable à partir du 29 octobre 2017, le partage de codes entre la compagnie nationale néerlandaise et le transporteur privé turc leur permettra d’offrir en commun 14 vols par semaine entre les aéroports d’Amsterdam-Schiphol et Istanbul-Atatürk, sous leurs codes respectifs KL et KK. KLM explique dans un communiqué que ce partenariat « renforce son réseau dans la région, offrant plus d’options de transfer à ses passagers – et avec le temps un plus grand nombre de destinations en Turquie ». Aucune date n’est fournie pour l’expansion de l’accord à de nouvelles destinations au-delà de leurs hubs respectifs. Selon le Senior VP Europe de KLM Barry ter Voert, le pays « est une importante destinaiton pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs, et Atlas Global est un partenaire particulièrement fiable qui offre un bon produit ».
En Thaïlande, Air France-KLM a d’autre part ouvert un nouveau salon de 660 mètres carrés à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi. Situé au Hall G (niveau 3), ce nouveau salon est désormais accessible gratuitement aux membres Flying Blue Elite, et aux clients voyageant en cabine Business avec Air France et World Business Class avec KLM. Il offre « une large gamme d’équipements pour se détendre, se restaurer et se connecter avant un vol » :
Se relaxer : Eclairé par une lumière chaude, le salon dispose de fauteuils garantissant un espace privé pour chacun. Ce salon propose également des douches et accessoires de bain sur demande ainsi qu’une salle de change pour jeunes enfants.
Se restaurer : Un buffet accessible en continu propose une sélection de plats chauds, snacks, salades et desserts dont sushis, pizzas ou roast beef réassortie chaque trimestre. Pour se désaltérer, une sélection d’alcools, jus, eaux, boissons chaudes et sans alcools est à disposition.
Se connecter : Wifi haut débit et prises électriques sont à disposition des clients. De la presse en anglais, français et néerlandais est également accessible.
Le nouveau salon peut désormais accueillir 142 personnes, soit une capacité augmentée de 20% par rapport au précédent salon. L’infrastructure prévoit également un accès aux passagers à mobilité réduite.
Avec airjournal