Selon le président de la Cci-CI, Touré Faman cette convention permettra de collaborer et de générer des synergies, «avec l’objectif fondamental d’entreprendre des projets de développement des entreprises… »
La signature d’un accord tripartite a eu lieu, ce vendredi 20 octobre, entre la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-ci), L’Institution universitaire technologique eudiste d’Afrique (Iueta) et Cooporation universitaire minuto de dios (Uniminuto), à Abidjan Plateau.
Selon le président de la Cci-CI, Touré Faman cette convention permettra de collaborer et de générer des synergies, «avec l’objectif fondamental d’entreprendre des projets de développement des entreprises, le partage d’expériences et de connaissances et la formation professionnelle dans les programmes académiques ».
En outre, la création de projets communs pour contribuer à la mise en œuvre du plan de développement dans les secteurs productifs de la Côte d’Ivoire, la promotion de la relation université entreprise et la nécessité de développer des pratiques de l’entreprise aux étudiants, sont entre autres les objectifs de cette signature tripartite, qui impliquera, pour une mise en œuvre durable, un comité de coordination. Ce comité sera composé du représentant légal de chacune des parties ou de leur délégué.
Le recteur général d’Uniminuto, Harold De Jèsus Castilla Devoz a rappelé que les premiers contacts avec la Chambre remontent à 2013 suite à une mission en Colombie à laquelle la Cci-CI a participé. Et a été séduite par les potentialités du partage des expériences en matière de formation, des discussions ont été menées jusque-là avec plus ou moins d’assiduité.
Les représentants de la Chambre des métiers et de la Chambre d’agriculture ont exprimé leur satisfaction de l’expérience partagée lors du voyage récent en Colombie, avec bref rappel des visites effectuées. Ils ont par ailleurs affiché leur optimisme quant aux retombées positives du partenariat.
Avec fratmat