Ce partenariat est considéré comme historique pour les entreprises qui font partie de cette alliance selon Atsushi Mizuguchi, directeur exécutif de Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc.
Saham Finances, Sanlam Emerging Markets (Pty) Limited, Santam Ltd, Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc et Sompo international signent un partenariat commercial entre acteurs d’assurance internationaux de premier plan. Cette nouvelle alliance stratégique a pour principal objectif d’accompagner les investisseurs japonais sur le marché africain. Ce partenariat entre en vigueur à partir du 19 octobre 2017.
Nadia Fettah, directeur général de Saham Finances, a indiqué : « Nous sommes heureux de signer cette convention de partenariat privilégié avec Sompo qui nous permettra de consolider nos expertises et mettre en commun nos réseaux de partenaires respectifs, en facilitant l’accès à une offre complète d’assurance et de services aux multinationales japonaises en Afrique. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre engagement pour le développement économique du continent africain. »
« Ensemble avec nos partenaires Saham Finances et Santam, nous disposons collectivement du plus grand réseau panafricain de services financiers couvrant 34 pays en Afrique. Le modèle d’entreprise de Sanlam est soutenu par une philosophie d’alliances qui nous positionne comme le partenaire de référence des services financiers panafricains des multinationales. Ce protocole d’entente est une première pour le Groupe Sanlam et nous sommes honorés et privilégiés de prendre part à cette coopération avec Sompo, l’une des principales compagnies d’assurance japonaises, en offrant des services financiers à des multinationales à travers l’Afrique de l’Ouest francophone ainsi que les marchés anglophone et lusophone de l’Afrique du Sud et de l’Est », a déclaré Junior Ngulube, directeur général de Sanlam Emerging Market.
Pour le directeur de Santam, John Melville, l’assurance et le transfert des risques sont fondamentaux pour les projets d’investissement à grande échelle qui stimulent le développement économique. Les pays en développement, cependant, n’ont souvent accès ni à la capacité d’assurance, ni à une expertise spécialisée pour y parvenir.
Ce moment considéré comme historique, selon Atsushi Mizuguchi, directeur exécutif de Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc, pour les entreprises qui font partie de cette alliance, mais également pour les relations bilatérales entre le Japon et le continent africain, permettra d’apporter une expérience globale ainsi qu’une vaste connaissance des produits. Surtout que cette collaboration apportera une expérience globale ainsi qu’une vaste connaissance des produits.
“Sompo International dispose d’une large palette de produits d’assurance tels que la récolte, l’énergie et les risques météorologiques, qui contribueront fortement au développement du continent. Nous espérons le renforcement de cette alliance avec nos partenaires à travers des échanges interpersonnels ainsi qu’un support technique sur toute la région”, a pour sa part commenté le directeur stratégique de Sompo International, Nigel Frudd.
Avec fratmat