Comme de nombreux hommes d’affaires originaires de la région de l’Ouest Cameroun, c’est à Bafoussam chef-lieu de la région qu’Emmanuel Peughouia commence il y’a plus de trente ans l’activité de commerçant. Le fils de Bansoa dans le département de la Menoua choisit la quincaillerie comme secteur d’attaque : c’est le début des quincailleries Quifeurou. Comme ses pairs bien avant lui, le secteur de la construction est juteux et la forte demande du marché accélère la croissance de l’activité, il progresse en toute logique.
Avec rigueur, Emmanuel Peughouia a su construire une entreprise solide. Aujourd’hui le groupe Quifeurou en chiffre c’est près de 1200 salariés avec environ 60 agences en Afrique Centrale. L’entrepreneur avec la même envie d’aller encore plus loin s’est associé au géant Turc Éren Holding pour l’ouverture en 2015 de la quatrième cimenterie du Cameroun (Medcem ciment). Par cette action, Emmanuel Peughouia devient le premier Camerounais à investir dans la production du ciment au Cameroun. Quand on sait le poids que l’industrie apporte en matière de valeur ajoutée à l’économie, son action ne peut être que salué.
Très discret et loin des projecteurs, l’homme d’affaires avec humilité et abnégation au travail continue de bâtir son œuvre pour le développement du Cameroun. Il a le mérite d’avoir su transmettre ses valeurs à sa progéniture qui aujourd’hui très présente dans le top management, contribuent au rayonnement du groupe Quifeurou.
Avec cameroonceo