Vous savez maintenant qu’il est possible de gagner de l’argent sur Internet.
Vous avez appris à gagner de l’argent sur Internet.
Et vous réussissez à en gagner.
Bravo.
Votre combat, votre nouveau challenge devra être d’augmenter vos gains, et donc vos ventes.
Et c’est ce sujet que nous allons aborder aujourd’hui : comment augmenter ses ventes sur Internet ?
Aujourd’hui, je vais partager avec vous 17 astuces qui vont vous permettre d’augmenter vos ventes sur Internet. Commençons tout de suite.
Bâtissez votre liste de contact
La chose la plus importante dans le business du web, et même au-delà, c’est la construction de la liste d‘abonnés. C’est cette liste-là que vous pourrez contacter quand bon vous semble, pour proposer le produit que vous souhaitez.
Plus cette liste est grande, plus vous aurez de prospects à démarcher, plus vous aurez des acheteurs, et donc plus vous gagnerez d’argent. C’est aussi simple que cela.
L’avantage d’avoir une liste si large, c’est que vous pouvez les recontacter chaque fois que vous le voulez.
Les statistiques disent qu’on ne fait pas la première vente à la première publicité du produit. Et qu’en moyenne, c’est autour de la 7ème publicité, que le prospect se décide à acquérir le produit. Et donc si vous avez la possibilité de recontacter vos prospects, autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez être sûr de faire des ventes. Employez les bonnes attitudes et les bonnes aptitudes, et vous pouvez être sûrs d’augmenter vos ventes.
Utilisez la bonne vieille méthode du bouche à oreille
Le bouche à oreille est une bonne vieille méthode qui fonctionne encore aujourd’hui.
Ne perdez pas une seule occasion de parler de votre produit. Que vous soyez entre amis, entre collègues, en famille, dans des salons de présentations, dans des séminaires, en conférence, au restaurant, dans les transports, etc., faites tout pour glisser un brin d’information sur votre produit. Ne manquez aucune occasion. Mais faites-le avec la manière sans trop saouler votre auditoire. Parce que ça pourrait avoir l’effet contraire souhaité.
Vous devez donc, pour faire bien, préparer un speech de présentation de votre produit; une sorte de présentation assez complète à faire en 30 secondes.
Si le message passe bien, il pourra facilement être transmis par les autres, aux autres personnes qu’ils rencontreront. C’est cela la méthode du bouche à oreille. Vous transmettez le message à quelqu’un, qui, à son tour, le relaye à quelqu’un d’autre, ainsi de suite. Mais veillez à ce qu’il ne soit pas déformé.
Faite de la publicité
La publicité sert à toucher le maximum de personnes.
Il est clair que pour avoir beaucoup plus de vente, il faut contacter beaucoup plus de personnes. Et la publicité est un bon moyen pour cela.
Vous devez toutefois bien choisir votre canal : la télévision, la radio, les médias sociaux, les journaux d’annonces gratuites, Internet. C’est à vous de voir. Il ne faut pas que votre publicité se fasse pratiquement dans le vide. Il faut avoir des gens en face. Des gens réceptifs à votre message. C’est pourquoi vous devez connaitre votre cible.
Travaillez à cela.
Faire un communiqué de presse
Les communiqués de presse sont une forme de publicité, qui marche encore aujourd’hui. C’est un document, communiqué généralement à la presse, où l’on parle de soi et/ou de son produit à la 3ème personne du singulier, comme si on racontait l’histoire de quelqu’un. C’est un message très souvent captivant et vendeur. Et cela représente tout un art de le maîtriser. Il y a pour cela des connaissances de copywriting et de storytelling à avoir.
Mais bon, chacun pourra le faire selon son ressenti. Sinon, de grands noms du webmarketing proposent des accompagnements dans la rédaction de communiqués de presse, allez faire un tour du côté de Google et vous verrez.
Se former est important, donc n’hésitez pas.
Utilisez efficacement les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un vivier de trafic pas possible. Votre potentiel client y est sûrement. Débrouillez-vous comme vous pouvez, mais trouvez le ou les profils de ce dernier. Cela vous aidera à créer une première relation qui, si elle est bien entretenue, vous ouvrira les portes de son portefeuille.
Pour cela, vous devez suivre l’évolution de votre potentiel client, partager son quotidien, répondre à ses attentes… Interagir avec lui.
Donnez de la valeur, les gens vous reconnaitront, et sauront vous l’exprimer au moment venu.
Sur les réseaux sociaux, il y a aussi la publicité qui est de plus en plus en vogue. J’en parlais tout à l’heure, la publicité sert à faire une large diffusion de votre promotion. Ne vous en privez donc pas.
Sur Facebook par exemple, avec un minimum d’investissement, vous pouvez toucher une large frange de la population. C’est un canal à ne pas négliger. Incontournable même, aujourd’hui. Profitez-en.
Optimisez votre référencement
Il y a une chose qu’on sait depuis belles lurettes maintenant, quand on cherche quelques choses, on va sur Google (ou sur les moteurs de recherche en général).
Quand vous allez sur Google, et que vous cherchez un mot clé, une expression, etc., combien de fois, vous allez sur les pages 5 ou 6 pour voir les résultats. Presque jamais, n’est-ce pas ?
On s’arrête tous pratiquement à la 2ème ou 3ème page, maximum. Et donc, si vous n’êtes pas sur ces pages, vous perdez, soyez-en sûr, une bonne marge de vos potentiels prospects.
Vous devez donc optimiser votre référencement pour être dans les premiers résultats de recherche de vos mots clés. C’est ainsi que vous pourrez bénéficier des visiteurs qui viennent des moteurs de recherche.
Au passage, ces visiteurs qui viennent des moteurs de recherche sont plus enclins à acheter votre produit, s’il répond à leurs attentes. Ils sont en quête de quelques choses dans ce sens, c’est la raison pour laquelle ils ont saisi leurs mots clés dans le moteur de recherche.
Optimisez donc votre référencement, vous serez plus visibles, et vous augmenterez donc vos ventes sur Internet.
En savoir plus sur https://www.millionnairezine.com/argent-sur-internet/comment-augmenter-s…