La Direction Générale des Impôts organise du 17 au 20 octobre 2017 à Ouagadougou dans la salle lumière un séminaire de formation des cadres sur la méthodologie, outil diagnostique d’évaluation de l’administration fiscale (TADAT).
La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par Monsieur Seglaro Abel SOME Secrétaire Général du Ministère de l’Economie des Finances et du Développement.
L’objectif de ce séminaire est de sensibiliser les participants à l’outil diagnostique et de les préparer aux entretiens d’évaluation prévus pour se tenir du 20 novembre au 05 décembre 2017.
L’outil diagnostique d’évaluation de l’administration fiscale (TADAT) est un instrument mis au point par des partenaires internationaux de développement, avec l’apport technique d’un large éventail d’experts, pour aider à rendre les administrations fiscales plus efficaces et équitables. Il fournit une évaluation indépendante, Normalisée, basée sur des preuves, à qualité assurée, intégrale de la performance d’un système d’administration fiscale.
Pendant quatre jours les participants vont se familiariser au concept de l’outil diagnostique d’évaluation de l’administration fiscale qui sera exposé et expliqué par deux experts chevronnés venus de la France.
Dans son discours d’ouverture Monsieur Seglaro Abel SOME a invité l’ensemble des séminaristes, à faire preuve d’assiduité, d’écoute, de dialogue et d’engagement tout au long du séminaire.
Avec ecodufaso