Le groupe scolaire Houantoué, qui compte en son sein près de 2500 élèves, a déjà bénéficié d’un projet d’accès à l’eau potable.
Exposition vente : Une action caritative pour le bien-être des petites filles
Œuvrer pour le bien être de la femme et surtout de la petite fille. Tel est l’objectif que l’organisation caritative Soroptimist (Ndlr : dérivé de Soror et optima qui signifie le meilleur pour les femmes) international s’est assignée.
Par rapport à la fête des mères cette structure a organisé le 30 mai dernier, dans un Supermarché, à Abidjan-Riviera une exposition vente à travers dénommée « la boutique de la fête des mères ».
Il s’agissait d’exposition et de vente d’articles de bijoux, d’œuvres d’arts, des objets de toilettes, de pagnes etc.
Aîda N’Diaye, présidente de Soroptimist international, section Côte d’Ivoire dénommé club Abidjan Ivoire a indiqué qu’elle souhaitait récolter des fonds pour offrir au groupe scolaire Houantoué d’Abobo une bibliothèque. Également, un pourcentage sera prélevé sur les recettes des différents produits vendus. “Nous voulons faire dudit groupe un groupe d’excellence”, a-t-elle insisté.
Cette organisation a plusieurs domaines d’interventions que sont la santé, l’éducation, l’économie etc. Plusieurs villes et communes du pays ont pu bénéficier des actions du club. Il s’agit, entre autres de la maternité de Wassakara qui chaque 10 décembre reçoit des dons.
Le groupe scolaire Houantoué, qui compte en son sein près de 2500 élèves, a déjà bénéficié d’un projet d’accès à l’eau potable.
Notons que Soroptimist international a été fondé en Californie en 1921. Et c’est en 1981 que la section Côte d’Ivoire a vu le jour. La section Côte d’Ivoire est constituée de 2 branches que sont le Club Abidjan Ivoire et le club flamboyant.