Selon la lettre du continent (LC) n°762 du 11 octobre 2017, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, aurait marqué son désaccord face à l’arrestation de Soul to Soul, directeur de protocole de Guillaume Soro.
Cette arrestation ne serait pas du goût du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), selon la LC.
Pour rappel Kamaraté Souleymane alias ”Soul To Soul”, a été arrêté et écroué à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, suite à son inculpation par le parquet lundi 9 octobre 2017. «Une information judiciaire avec mandat de dépôt a été ouverte contre lui (…) pour complot contre l’autorité de l’État», avait déclaré dans la soirée le procureur de la République, Richard-Christophe Adou lors d’une conférence de presse.
Soul to Soul, depuis sa cellule de prison, a affirmé hier être en prison à cause des armes qui ont mis Alassane Ouattara au pouvoir, jetant un pavé dans la marre.
« Je suis en prison à cause des armes qui ont mis Ouattara au pouvoir », a-t-il déclaré, confirmant ainsi la guerre au sommet de l’Etat entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara, malgré le démenti du gouvernement hier à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu en présence du Président Alassane Ouattara.
Dans la foulée, la destitution de Guillaume Soro de la présidence de l’Assemblée a aussi été démentie par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.
Avec moacinter