« Cap sur le régional ». C’est par ce bref message que la compagnie aérienne camerounaise, Camair-Co, annonce qu’à partir du 27 octobre prochain, elle va mettre le cap sur Libreville, au Gabon.
D’après les détails donnés par la compagnie, il y aura quatre vols par semaine. A savoir, lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Ce qui sonne comme le début de la réouverture progressive des dessertes régionales annoncée par Camair-Co en septembre dernier.
Dans la foulée, le transporteur camerounais annonce dans les jours à venir le déploiement des lignes en direction de Dakar (Sénégal), Cotonou (Bénin), Abidjan (Côte d’ivoire), Ndjamena (Tchad) et Bangui (Centrafrique).
La réouverture des dessertes dans ces différents pays africains fait partie du plan de redressement de Camair-Co proposé en 2016 par le cabinet américain Boeing Consulting. Ce plan prévoit, entre autres, l’apurement d’une dette de 35 milliards de FCFA, le redimensionnement du réseau à près de 23 destinations, la modernisation de la flotte avec le passage de cinq aéronefs à douze et la mise en place d’un plateau technique pour la maintenance des avions sur place.
Avec investiraucameroun