Historiquement la femme a toujours été au cœur de la vie de l’humanité. Normal diront certains parce que c’est elle qui donne la vie, mais au-delà de cette grâce, la douceur de cette dernière dans un monde brutal et rempli d’injustice est inestimable. Mais aussi le leadership féminin de plus en plus se positionne comme l’exemple à suivre pour aboutir à une société plus harmonieuse. Le Cameroun a la chance de compter parmi ses citoyens des femmes extraordinaires qui se battent au quotidien pour son rayonnement.
Elle est une icône de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun. Belle, souriante avec un sens élevé de la responsabilité, Mireille Fomekong 42 ans est une femme camerounaise qui a su se faire une place enviable dans l’univers très concurrentiel de la communication. À la fois raffinée et forte de caractère en 10 ans elle a fait d’Ascèse l’agence de communication qu’elle a créée en 2005 l’une des plus importantes au Cameroun.
En mars 2016 après qu’une femme ait subi une humiliation sans précédent à l’hôpital Laquintinie de Douala en voulant donner la vie, cette vaillante dame va initier une marche le lendemain à ladite hôpital pour dénoncer cette injustice et défendre la dignité humaine. Les Camerounais de toutes les couches sociales et de toutes les familles politiques répondirent à son appel. Mireille Fomekong c’est aussi cette femme qui n’a pas peur de défendre ses opinions. Elle n’hésite pas quand il le faut d’utiliser son franc parlé pour dénoncer les injustices et les inégalités sociales.
Dans une société en dérive et en perte des repères, Mireille Fomekong est un exemple pour ceux et celles-là qui rêvent d’accomplir les choses extraordinaires. Après le Cameroun, l’agence de Communication qu’elle dirige avec efficacité est en route pour la conquête de l’Afrique.
Avec camerounceo