A Niablé (28 km d’Abengourou) où le Président de la République fera une brève escale, Nanan Kouakou Kouao le Patient III, le chef de canton, s’est engagé à mobiliser environ 10.000 personnes.
Visite d’État dans l’Indenié: Les populations mobilisées pour un accueil royal au Président
Le Président Alassane Ouattara séjournera dans la région de l’Indénié-Djuablin du mercredi 16 au samedi 19 septembre. Pour cette visite d’État, le Chef de l’État se rendra successivement dans les départements d’Agnibilékrou, de Bettié et animera son meeting de clôture à Abengourou.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au bout de multiples réunions, élus, cadres, autorités administratives et la population toute tendance confondue, n’ont lésiné sur aucun détail pour la réussite d’un accueil royal à leur hôte.
A Niablé (28 km d’Abengourou) où le Président de la République fera une brève escale, Nanan Kouakou Kouao le Patient III, le chef de canton, s’est engagé à mobiliser environ 10.000 personnes. Même idée dans toutes les zones rurales où l’on se prépare à se rendre dans les chefs-lieux de département. « Nous sommes fin prêts pour accueillir le chef comme il se doit », rassure Fadi Ouattara, préfet de région.
A l’en croire, les populations de l’Indénié-Djuablin entendent réserver un accueil exceptionnel au Président Ouattara et lui témoigner leur gratitude pour trois raisons majeures. « D’abord, il s’agit de ses actions pour le retour de la paix dans le pays. Ensuite, elles veulent le remercier pour ses actions de développement dans le pays, lesquelles actions ont permis de lancer dans l’Indénié-Djuablin le projet d’appui aux infrastructures agricoles d’un coût de 16 milliards de Fcfa », a-t-il indiqué.
La 3ème raison, selon l’autorité administrative, c’est le bitumage de l’axe routier international Adzopé-Agnibilékrou long de 166,15 km. Dans la capitale régionale de l’Indénié-Djuablin, plusieurs chantiers sont engagés pour la réussite de l’événement.
Il s’agit de la réhabilitation des locaux de la présidence, du stade Hkb, de la préfecture de région (qui abritera assurément le Conseil des ministres) et des résidences du corps préfectoral. Au niveau de la voirie, des travaux de reprofilage et de bitumage de certaines voies sont également en cours.
Pour Amoakon Kouakou Banga, maire de la ville d’Abengourou, l’arrivée du numéro 1 ivoirien dans leur région est plus qu’une source de satisfaction en raison du développement qu’il apportera à l’instar des autres régions du pays.
Avec FratMat