Le président directeur général de Cofina monsieur Jean Luc Konan estime qu’il faut remplir cinq critères pour réussir en affaire. En tant que parrain de la sortie des 9ème et 10ème promotions du MBA international Paris Dauphine du Cesag, il a rappelé aux récipiendaires les critères pour entreprendre.
Selon lui, faut d’abord avoir une vision, une équipe de passionnés, avoir des valeurs, savoir prendre des risques et ne jamais abandonner. Selon monsieur Konan, c’est à travers ces cinq critères qu’on fonde un esprit entrepreneurial.
Il ajoute que sans valeur, l’entrepreneur n’arrivera pas droit au but. Selon le banquier, la patience fait partie intégrante de la réussite d’un projet. « Il ne sert à rien de prendre des raccourcis en ce qui concerne l’entrepreneuriat ».
Pour rappel Cofina est une compagnie financière panafricaine ayant des bureaux au Sénégal, en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays de la sous-région. Elle accompagne les petites et moyennes entreprises dans le financement des projets. Sa vision est de devenir le leader panafricain de la finance inclusive.
La mésofinance c’est «ce chainon manquant de la finance qui vient s’adresser à ces entrepreneurs et PME dont les besoins en financement sont devenus trop importants pour la microfinance traditionnelle, mais dont la structure entrepreneuriale est insuffisamment formelle pour les banques commerciales», Cofina en a fait son cœur de métier soutenait monsieur Konan.
Lire la suite sur: http://intelligence-affaire.com/selon-le-pdg-de-cofina-il-faut-remplir-c…