Depuis quelques jours, le palais des Congrès de Yaoundé, qui abrite le siège du RDPC, le parti au pouvoir au Cameroun, et provisoirement les locaux du Sénat qui a dû déménager, est en chantier. Les travaux sont réalisés par l’entreprise chinoise Anhui Construction Engineering Group, a-t-on appris au sortir d’une audience que vient d’accorder le président de l’Assemblée nationale du Cameroun, Cavaye Yéguié Djibril, au vice-président de cette société chinoise, Ke Shun Xu.
Ces travaux dont la durée n’a pas été précisée coûteront 10 milliards de francs Cfa, financés par un don de la République populaire de Chine au gouvernement camerounais, a-t-on appris. Pour rappel, le palais des Congrès de Yaoundé, qui abrite tous les évènements majeurs du pays, a été construit par la Chine.
Au sortir de son audience avec le président de l’Assemblée nationale du Cameroun, le vice-président de Anhui Construction Engineering Group a révélé avoir évoqué avec Cavaye Yéguié Djibril, le projet de construction du nouveau siège de la Chambre basse du Parlement camerounais, qui pourrait bien être le prochain contrat de cette société chinoise du BTP au Cameroun.
Avec InvestirauCameroun