Me Dieudonné Happi a révisé la composition des commissions de la Fecafoot. La nouvelle équipe aura la charge de conduire la réforme de cette association.
La Fédération camerounaise de football poursuit sa mue. Le comité de normalisation de ladite fédération, sous la houlette de son président, Me Dieudonné Happi, vient de poser de nouvelles bases de l’exécution de ses missions, qui consistent à réformer et organiser de nouvelles élections à la Fecafoot.
Le 1er octobre dernier, Me Dieudonné Happi a mis sur pied quatre commissions, et a également désigné des personnalités qui auront la charge de les gérer. Il s’agit de la commission chargée du processus de révision des textes, la commission chargée du processus électoral, la commission chargée de l’amélioration du fonctionnement de la fédération et la commission chargée du contentieux, de la documentation et des ressources humaines. Chaque commission est constituée d’un président, d’un rapporteur et de cinq membres.
La commission chargée du processus de révision des textes sera dirigée par Kevin Njomo. Il sera entouré des juristes comme Monthé Patrice (rapporteur), Sikati Désiré, Prof. Tsimi Ntono Germain, Eyike Vieux, Bikoue Jean-Jacques et Ibrahima Halilou, tous membres de ladite commission.
La commission chargée du processus électoral de la Fecafoot est, quant à elle, présidée par Dr. Oumarou Abdou, avec comme rapporteur Mboua Christian. Les membres sont Joseph Nkeng, Tchakounte Patie Charles, Kouo Moudiki, Ndatchi Lucien et Aminkeng Formin Charles.
La commission chargée de l’amélioration du fonctionnement de la fédération, consacrée aux ressources financières, est placée sous la présidence de Bellet Edimo Maurice. Le rapporteur est Djeungoue Guy et les membres sont Bomono Georgette, Yaya Adji, Fonka Ignatius Ayembom, Essimi Georges et Mbombog Nyobe Emmanuel.
La quatrième et dernière commission, consacrée aux contentieux, à la documentation et aux ressources humaines, est présidée par Ambomo Marcelle Denise ; le rapporteur est Ongolo Foe et les membres sont Moussa Daouda, Wouendji Jacques Paul, l’entraîneur de football Sadi Jean Pierre, Dr Ethy Nyake Patrice et Mang May.
Avec journalducameroun