Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a accordé ce matin, une audience à l’ambassadeur Raouf Saad, vice-ministre des Affaires étrangères égyptien. Il est porteur de deux messages.
Un mois après sa visite officielle au Tchad, le président Egyptien Abdel Fatha Al-Sissi dépêche à Ndjamena son émissaire.
Porteurs de deux messages de son président, l’ambassadeur Raouf Saad, vice-ministre des Affaires étrangères égyptien est reçu par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO.
Les deux messages destinés au chef de l’Etat, concernent le soutient du Tchad à la candidature égyptienne de Mme Moushira Khatabb à la tête de l’UNESCO et l’invitation du chef de l’Etat tchadien pour une participation au forum africain d’investissements « africa forum 2017 » qui se tiendra à Sharm-el-Sheikh. L’entrevue a permis au Président de la République IDRISS DEBY ITNO et l’émissaire égyptien de décortiquer certains dossiers africains et des points essentiels pour une mise en œuvre des différents accords de coopération entre les deux pays.
N’Djaména et Caire sont continuellement en échanges pour booster cette relation bilatérale très florissante pour les deux peuples. Cette année, le chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO participera à deux importants événements en Egypte.