Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Ghana est en passe d’avoir des produits « Made in Ghana ». Et pas des moindres ! Des voitures, eh oui. Une vague de génies créateurs de produits innovants se dévoile. Zoom sur deux frères en marche vers la célébrité.
L’apôtre Kwadwo Safo, avec ses voitures «Kantanka» et d’autres machines, n’est plus novice dans le secteur de l’ingénierie mécanique. En effet, quelque part à Koforidua dans la région de l’Est, il y a deux jeunes inventeurs qui font de leur mieux pour tailler une place au Ghana sur la carte technologique.
Fredrick et James sont des frères âgés de 23 et 20 ans respectivement, malgré leur jeune âge, ils ont des esprits aussi grands que tout ce que vous pouvez imaginer. Ces frères ont fabriqué une voiture capable de transporter trois passagers.
Interrogés, Fredrick et James ont dit avoir utilisé des plaques d’aluminium et d’autres métaux durs pour construire la carcasse du véhicule. Notons que Fredrick et James sont des diplômés de l’école secondaire et ont commencé à fabriquer ce véhicule immédiatement après leur achèvement de l’école secondaire junior (JHS). Ils lancent un appel pressant au gouvernement, aux ONG et au grand public afin de leur apporter un soutien financier pouren vue de la concrétisation de leur projet.
Espérons que leur requête ait un écho favorable.
Avec infosdaccra