Visite d’État dans le Sud-Comoé: Le Président promet le désenclavement de Tiapoum
Le département de Tiapoum sera bientôt relié au bitume de l’axe international Aboisso-Noé-Ghana. Situé à une vingtaine de kilomètres de cette voie internationale, le département de Tiapoum a accueilli, ce mardi 15 septembre, le Président de la République Alassane Ouattara, dans le cadre de la deuxième journée de sa visite d’État dans la région du Sud-Comoé.
« Je vous l’avais promis lors de ma campagne. Après l’élection, il y a eu beaucoup d’autres priorités mais je vous promets que les travaux pourront débuter dès le début de l’année 2016 », a promis Alassane Ouattara.
Réaffirmant son appel à la jeunesse à éviter les manipulateurs, il a rappelé avoir construit près de 15.000 classes en quatre ans là où son prédécesseur en avait fait près de 10.000 en dix ans.
Il a à nouveau invité les Ivoiriens en exil à revenir au pays et à se mettre au travail auprès des autres jeunes car l’avenir du pays, avec la rénovation et la construction de nouvelles universités, est prometteur.
Comme partout où il est passé, le Chef de l’État a fait des dons en numéraire, en matériel roulant pour le corps préfectoral. Il a aussi reçu des dons des populations composés d’attributs royaux et de vivres.
Avec FratMat