La nouvelle autoroute qui relie la capitale économique ivoirienne Abidjan à la ville historique de Grand-Bassam, première capitale ivoirienne a été ouverte, lundi, à la circulation par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a entamé le même jour une visite d’Etat dans la région du Sud-Comoé (Sud-Est) du pays.
« J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture à la circulation de l’autoroute Abidjan-Grand Bassam dès aujourd’hui lundi 14 septembre 2015 (…), je reviendrais en novembre pour l’inauguration formelle »,a annoncé le chef de l’Etat ivoirien,Alassane Ouattara au cours d’un meeting à Grand-Bassam, le deuxième dans la région du Sud-Comoé.
« Ce joyau architectural qui a coûté 62 milliards de FCFA » permettra de booster le tourisme dans cette région qui mérite une plus grande attention, selon Alassane Ouattara qui a par ailleurs, réitéré sa volonté de consolider la paix dans son pays.
« Je veux la paix dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Je condamne à nouveau la violence. Nos jeunes ne doivent pas être manipulés par les hommes politiques », a insisté M. Ouattara.
Grand-Bassam, première capitale politique de la Côte d’Ivoire, est classée dans le patrimoine culturel de l’Organisation des nations unis pour la science, l’éducation et la culture (UNESCO ) depuis 2012.
APA